La langue ou la patrie?

head-1965678.jpg

Inspired by my French Horizons module at Imperial, and our essay prompt to discuss the quote by Emil Michel Cioran regarding what makes a person: their language, or their country?

Je suis complètement en accord avec Emil Michel Cioran en ce qui concerne des langues, et comment les font une personne et une façon de vivre, pas la patrie ou le pays. Je dis cela à cause de mes expériences et opinions personnelles, mais aussi la science psychologique, et le raisonnement de Cioran.

Surtout de nos jours, c’est normal de ne pas habiter dans ton pays d’origine. La globalisation du monde s’est assurée de cela. Littéralement, n’importe ou que t’habites, ta langue te suite. Même si tu apprenes une nouvelle langue, ça fait trop de temps, et ton cerveau sera toujours utilise la première langue par défaut. Tu trouves des amis et fait des relations en cause de la langue que tu parles, pas ou tu es situé, et naturellement, tu vas connecter avec les gens qui parlent la même langue, certainement dans un endroit inconnu. Mes amis qui parlent plus de trois ou quatre langues trouvent beaucoup moins de problèmes praticables sur les voyages, mais plus que ça, ils forment les compréhensions et relations facilement et vitement.

Les barrières de langue sont définies aussi. Par exemple, Je suis américaine et je parle l’anglais, et quand j’ai habité à Singapour, bien que les gens parlent anglais, il y avait beaucoup de choses sur la culture et le pays que je ne peux pas accéder, et je n’aurais rien vraiment connaitre

A part mon avis, il y a des études et les professionnelles qui sont découverts que la langue affect notre cognition. En fait, la patrie aide de former nos opinions et nos vies, la langue est intégrée avec comment on pense de choses et notre attitude et cognition subconscient. Le phénomène comme ça est peut-être plus explicite quand on est dans notre patrie, mais on ne peut pas l’échapper.

Finalement, Emil Michel Cioran a fait des points plus pragmatiques aussi. Elle était un peu pessimiste, mais pas sans sa raison. Elle a cru fortement que la langue donne les personnes les capabilités d’expression, de communication, et d’identité. L’essence d’une femme ou un homme commence avec la langue, et si tu le perds, ou si tu es en train de recréer toi-même avec une nouvelle langue, il y a toujours une essence de vivre et de toi qui est parti. C’est complètement ta langue, pas ton pays.

Previous
Previous

The COVID Container©

Next
Next

Alex’s Adventures in Numberland